• histoires du soir

    Douze histoires variées, pleines d’émotions ou d’humour, pour les plus grands (8-12 ans).

    Au sommaire :

    • Émile et le microbe,
    • Le bracelet d’Anna,
    • Mes trois araignées,
    • Grenouille en prison,
    • Amour et chewing-gum,
    • L’anniversaire d’Alex,
    • Un chat toujours à l’heure,
    • Le mystère de la poubelle du 16 bis,
    • Adriane,
    • Qui a effacé mes exercices d’anglais ?,
    • Conversation avec un escargot,
    • Mon « six cents pattes ».
    ©2013 Marc Thil (P)2017 Marc Thil

    histoires du soir

    2.500 CFA
  • JOURNAL D’UN VAMPIRE EN PYJAMA

    Revue de presse

    «Un essai magistral et plein d’humour sur le thème grave de la maladie.» Le Magazine des Livres –Ce texte fait référence à l’édition CD.

    Présentation de l’éditeur

    Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.
    M. M.

    Carnet de board  : Ce texte est un récit de voyage aux airs de rêve d’enfant et une victoire sur la maladie. Skateboard ! Moteur ! Islande !

  • l’école des sorciers

    Présentation de l’éditeur

    Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’ffroyable V., le mage dont personne n’ose prononcer le nom. Quand il décide, avec ses amis, d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

    Biographie de l’auteur

    J. K. Rowling est l’auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d’exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd’hui un véritable phénomène littéraire et l’une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d’organisations caritatives : «Les Contes de Beedle le Barde» pour sa propre association d’aide aux enfants, Lumos ; «Le Quidditch à travers les âges» et «Les Animaux fantastiques» pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l’auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce «Harry Potter et l’enfant maudit», dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l’été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : «Une place à prendre» et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, «Les Animaux fantastiques» : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d’Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du «Monde des Sorciers».
  • le voleur de poudre

    Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

    Être un demi-dieu, ça peut être mortel ! Aventure, humour… les héros de la mythologie débarquent au XXe siècle.

    ©2005 / 2006 / 2008 / 2013 Rick Riordan / Éditions Albin Michel. Traduit par Mona de Pracontal (P)2017 Audiolib
Follow by Email
YouTube

Menu